Réunion du 10 juin 2023

 Présent·es : François BOUDET, Christian CAILLIE, Myriam CHEVALIER BONNOUR, Christine JOB, Christiane JOUVHOMME, Serge LONGEON, Marie-Noëlle MATHO, Patrick MATHO,

Claude MAUPERTUY, Bernard PAUQ, Brigitte QUEMIN, Gérard ROULLEAU, Josette ROULLEAU, Annick ROMAN, George ROMAN

Excusés : Claude LEPOIX, Alain GARNIER, Michel VINCENT

 Ciné-débat 20 juin “Madame Hoffmann” :

 

Les membres du C.A. ont débattu de l'organisation du ciné-débat le 20 juin au cinéma Le Paris

Ils, elles feront connaître cette initiative par divers biais : utilisation des réseaux sociaux, communiqué aux média, affichage sur les panneaux municipaux...

Le documentaire de Sébastien Lifshitz suit le quotidien d'une infirmière-cadre au service oncologie de l'hôpital nord de Marseille. Alors que sa retraite approche, Sylvie Hoffmann se remémore ses quarante ans de carrière. À travers son récit, le film explore aussi l'impact de la crise sanitaire de la Covid 19 sur les services hospitaliers.

La projection sera l'occasion d'ouvrir un débat sur la situation de l'hôpital public de Brioude, sur les conditions de travail du personnel soignant et sur les moyens à déployer pour améliorer le service public hospitalier.

Les adhérent·es du comité de vigilance sont invités à venir assister au ciné-débat et à en parler autour d'eux.

 

 

Situation à l'hôpital public de Brioude :

Un comité social et économique se tiendra jeudi 13 juin.

La direction du centre hospitalier devrait y annoncer des fermetures de lits et des réorganisations de postes notamment dans le service de chirurgie.

Les membres du C.A. se tiendront informés des décisions prises et veilleront à ce que la qualité de service et les conditions de travail du personnel soignant ne soient pas dégradées.

 

Centres de santé :

Les membres du C.A décident de relancer le Conseil Départemental au sujet de la rencontre envisagée entre une délégation du comité et les élus en charge de la mise en place des centres de santé.

Le but de notre association est de bien mettre en évidence l'aspiration des Brivadois à ce que le bassin de santé ne soit pas oublié et soit doté d'une telle structure et de proposer que le GIP "Ma Région, ma santé" ne limite pas le nombre de centres à 3 et à un seul cabinet par pôle d'équilibre territorial et rural.

 

 

Prochaine réunion du CA

LUNDI 1er JUILLET, 18H00

salle Allier, Maison de l'Instruction

Place du Postel, Brioude

 

Rappel : Tous les adhérents à jour de leur cotisation peuvent participer aux réunions du Conseil d'administration